BATTLE FOR HONOR 2.bis : LA TRAQUE
ENQUETE PACSON
Depuis plusieurs années, les enquêteurs du service de renseignement SITOPS travaillent sur le dossier "Voždovac", une organisation criminelle serbe soupçonnée d'être impliquée dans le trafic international de stupéfiants.
Le 20 février 2024, un container en provenance de Colombie a été intercepté par la Douane. Lors de son inspection, 1000 kilos de cocaïne pure y ont été découverts, dissimulés sous une cargaison factice. Un insigne distinctif, représentant un symbole inconnu, était apposé sur les emballages.
Les investigations ont révélé que ce logo trouve son origine en Serbie. Afin de remonter la filière, deux agents infiltrés ont été envoyés sur place sous couverture, se présentant comme des clients potentiels souhaitant développer leur commerce en Belgique.
Les agents ont établi un premier contact avec des intermédiaires locaux et ont commencé à recueillir des informations sur les circuits de distribution et les figures influentes du réseau.
Cependant, au cours de l'opération, nous avons perdu la trace de l'un des deux agents infiltrés. Sa dernière transmission contenait un unique nom : "Mirko". Aucun autre renseignement n'a été transmis avant la rupture de communication.
Le 25 juillet 2024, notre dernier enquêteur sur place a réussi à obtenir la confiance de l'organisation criminelle. Grâce à cela, un rendez-vous a été prévu en Belgique afin que le chef de l'organisation rencontre notre agent infiltré.
Cependant, aucun contact n’a pu être établi avec cet enquêteur jusqu'en janvier 2024. Un traceur dissimulé dans le téléphone d’un membre de l'organisation nous a permis d'effectuer des écoutes téléphoniques, en accord avec le juge d'instruction du parquet d'Anvers. C'est ainsi que nous avons appris que cette drogue, marquée du logo serbe, circulait dans les rues de Bruxelles.
Actuellement, une guerre de gangs a éclaté et envahit les quartiers d’Ander*****, un événement qui n'a pas échappé aux médias.
Récemment, notre enquêteur a reçu un appel de l’organisation serbe. L’un de leurs plus hauts dirigeants prévoit de se rendre en Belgique prochainement. Nos satellites et drones de surveillance ont capté une activité suspecte aux alentours de Charleroi, sur un terrain abandonné.
De plus, nos écoutes ont révélé des mouvements de camions en provenance de Serbie dans la zone. Après plusieurs OBN, nos enquêteurs pensent avoir localisé un individu connu sous le nom de Mirko. Toutefois, aucune certitude ne peut être établie quant à son identité, car il est en permanence dissimulé sous une cagoule.
Le 12 février 2025, nous avons reçu un courriel d’Interpol indiquant que Mirko avait passé la frontière.
FIN DE COMMUNICATION ............
01/03/2025....
En savoir plus